?Qui dirige le pays

جمعة, 09/08/2019 - 22:07

 

Ely Taleb ABDEL KADER Fils de feu Colonel KADER

Depuis son investiture le 01er aout dernier, le président Mohamed CHEIKH EL GHAZWANI est attendu pour la nomination d’un nouveau gouvernement.
Nombreux sont ceux qui estiment que le président élu était à la tête d’un pays qu’il n’allait pas en réalité gouverner. Son prédécesseur, détient la majorité 
parlementaire et son parti conserve presque tous les leviers du pouvoir.

Surprise !

Contre toute attente, le nouveau gouvernement mauritanien est marqué par la nomination de nouvelles figures qui ont tous été choisis pour leur expertise et sont reconnus pour leur compétence et leur expérience internationale. Les politiciens en ont pris un coup.
Le chef de l’Etat a voulu réorganiser et restructurer le gouvernement de manière à lui donner un souffle nouveau tant attendu par le simple citoyen mauritanien. Cette première étape a bien marqué une profonde dichotomie entre les anciennes orientations de la majorité et les besoins du pays portés par le programme électoral du président élu.
Le message est maintenant clair, la Mauritanie est bel et bien dirigée par son président élu Monsieur Mohamed CHEIKH EL GHAZWANI qui, contre vents et marées, est engagé à honorer ses promesses électorales.

Ely Taleb ABDEL KADER
Fils de feu Colonel KADER